En marge de la séance d’entrainement d’hier, Olivier Perrin a révélé que Génération Foot a mis à disposition ses jardiniers pour aider à amoindrir les dégâts au niveau de la pelouse naturelle du stade Léopold Sédar Senghor.
« Le terrain est très lent, donc, on va moins vite. Les gens qui travaillent ici font du bon boulot, on les félicite. On s’y prendra avec l’aide de nos jardiniers. Même si on ne peut pas faire de miracle, le problème c’est la pelouse elle-même. Il faut tout enlever et mettre quelque chose de neuf.
En tout cas, on fera tout pour que le terrain aille plus vite. Car quand ça va plus vite, c’est un atout pour nous », a suggéré le manager du club leader de la Ligue 1 (26pts).
Le capitaine Sidy Bara Diop sent lui aussi que le gazon est un peu dur par rapport à celui de Déni Biram Ndao. « Mais on va s’adapter », évacue-t-il.
L’état de la pelouse ne saurait donc être un prétexte. Car, selon le technicien français, la situation peut changer au match retour. « Il peut y avoir de la pluie, mais on doit jouer avec ce qu’on nous propose et gagner. Pour ce qui est du vent, on a l’habitude de faire avec à Déni Biram Ndao. »
Dakaractu