Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam: Le général Mamadou Gaye nommé Délégué général

Titulaire d’un Master en sciences militaires, le Général de division (2s), Mamadou Gaye est le nouveau Délégué général au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam. Cette nomination figure dans le communiqué du Conseil des ministres, de ce mercredi 9 octobre, signé par le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

 

C’est le Docteur en Science islamiques et ancien Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République arabe d’Égypte, Boubacar Sarr qui gérait ce poste depuis le 9 février 2023.

 

Par ailleurs, précédemment Premier Conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Ryad et à la Représentation permanente du Sénégal auprès de l’Organisation de la Conférence islamique, Assane Ndiaye est nommé Premier Délégué général adjoint au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam. Il remplace Khadim Sylla.

 

Toujours au titre du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a choisi Mohamed Mansour Ndiaye, comme Délégué général adjoint au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Ce titulaire d’un Master 2 en traduction et interprétation de conférence succède à Ousmane Ndoye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici