“Neymar a changé sa façon de jouer en sélection, il n’a pas eu le choix. Il jouait en tant qu’attaquant volatile sur le côté gauche et au Brésil, c’est plus un milieu de terrain, un numéro ’10’ plus classique. C’est ce qui est difficile”, a affirmé la légende brésilienne.
“Mais il a su s’adapter. Si tu regardes dans le monde, ceux qui se mettent en valeur sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Il n’y a pas d’autres super ‘cracks’”, a-t-il assuré.
De plus, Pelé a partagé le secret du ‘Nouveau Brésil’ : “Le plus important, c’est que la sélection soit bien organisée, que les joueurs jouent ensemble, parce qu’il n’y a pas trois ou quatre grands joueurs à chaque poste. C’est quelque chose de semblables à l’équipe d’Allemagne, où le jeu collectif est mis en avant. Avant, il fallait faire preuve d’individualités, mais cela a beaucoup changé”.
“Neymar est prêt à endosser le costume de leader. Il va peut-être avoir quelques difficultés à cause du changement tactique de son jeu entre le club et la sélection, mais c’est le jouer clé du Brésil”, a noté ‘Le Roi Pelé’.
“Il doit se tenir prêt pour ça. Je dirais même plus : pour moi techniquement, c’est le meilleur joueur du monde. Je n’ai aucun doute là-dessus”, a-t-il conclu.
“Le Brésil a toujours eu une équipe capable d’être championne du monde. À l’inverse, la difficulté que nous avons rencontrée lors de ces derniers Mondiaux a été le temps de préparation. La majeure partie des joueurs se trouvent loin d’ici, quelque chose de distinct par rapport à ce qui se faisait à notre époque”, a déclaré Pelé concernant la préparation de la sélection brésilienne à ce Mondial qui se tiendra dans moins de six mois.
“Nous avions bien plus de temps. Ça complique le travail du staff médical, c’est difficile de préparer l’équipe. Il a fallu changer, ce n’est pas facile de dire : ‘l’équipe va-t-être celle-ci’. Bien qu’individuellement, je n’ai aucun doute sur le fait que les meilleurs joueurs du monde sont Brésiliens”, a dit l’ancien numéro ’10’ de la ‘Seleçao’.
bessocer