Pékerman, coach Colombie : «Ce sera difficile contre le Sénégal»
La Colombie s’attend à un match difficile contre le Sénégal, ce jeudi, à Samara, lors de la 3e et dernière journée de la Coupe du monde 2018, dans le groupe H. C’est ce qu’a laissé entendre, le sélectionneur, José Pékerman.
« Avant cette Coupe du monde, on savait que le Sénégal est fort, dur et collectif. Donc, nous allons vers un match difficile, car le Sénégal a des joueurs qui ont des caractéristiques et capacités de grands joueurs. Ils évoluent en France, Espagne et en Angleterre », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mercredi. « Ils savent gérer les matches et ils ont fait de bons résultats jusqu’ici », a-t-il expliqué face aux journalistes. « Nous allons essayer de trouver les failles. Il faudra faire face et on verra. On saura qui va passer et le résultat va déterminer l’avenir », a-t-il ajouté, indiquant que le résultat de cette rencontre est incertain. Effectivement, en cas de mauvais résultat face au Sénégal, la Colombie sera éliminée.
De leur côté, les Lions de la Téranga, devront soit s’imposer soit faire match nul pour passer en huitièmes de finale.
DAVID OSPINA, GARDIEN COLOMBIEN: «Battre le Sénégal ou rentrer à la maison»
Le portier de la sélection colombienne, David Ospina, souligne que son équipe n’a pas le choix face au Sénégal, jeudi. Ils devront gagner pour continuer l’aventure ou simplement rentrer à la maison. «Nous ne pension à rien d’autre que la gagne. Nous sommes toujours à la troisième place du groupe et si nous ne gagnons pas, nous allons rentrez chez nous», a expliqué David Ospina, qui souligne que la belle victoire contre la Pologne a remis son équipe en course. «Nous sommes revenus dans la course grâce à cette victoire, maintenant, nous ne devons pas jeter tout ce bon travail à la poubelle», a ajouté le portier d’Arsenal. La sélection colombienne est depuis hier à Samara. Avec plus de 20.000 fans, les cafeteros auront certainement l’avantage des gradins, mais le Sénégal, qui s’était retrouvé dans la même situation contre la Pologne, connait déjà ce genre d’ambiance.
JOSE PEKERMAN, SELECTIONNEUR COLOMBIE: «La Colombie devra joueur à son meilleur niveau pour battre le Sénégal»