Pds,tête de liste aux législatives et candidate à la présidentielle : Aida Mbodj n’est pas contre mais recadre les militants

Plébiscitée ces derniers temps par certains militants du Parti démocratique sénégalais (PDS) comme tête de liste de leur parti aux législatives et candidate à la présidentielle de 2019, la présidente du Groupe parlementaire libéral, Aïda Mbodj par ailleurs présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie, dit prendre acte du souhait de certains militants du parti de Me Abdoulaye Wade. Elle a soulevé ces mots à Yeumbeul-Sud à l’occasion d’une visite rendue à ses militants membres de son mouvement.

«Si le parti est en mesure et dans les dispositions de prendre en charge les préoccupations de notre personnel politique, il n’y a pas de problèmes. Je suis et je demeure dans le Parti démocratique sénégalais. Notre Alliance est dans le Pds et y est bien représenté avec des responsables. Nous servirons toutefois d’interface entre ces responsables de l’Alliance et le Pds. Pour nous, les tenants des listes on a l’obligation de voir les plus représentatifs pour les investir s’ils veulent que le parti gagne ces élections», explique Aïda Mbodj.

Sur le vœu de certains militants de l’investir en tant que candidate aux élections présidentielles de 2019, Aïda Mbodj rétorque : «Si, eux militants qui ont opté pour m’accompagner en politique se sentent outillés, assez forts, et représentatifs pour espérer briguer les suffrages des Sénégalais, je n’y vois pas d’inconvénients. J’ai l’habitude de dire que ce qui est noble en politique, c’est la représentativité, c’est le poids politique. », précise la lionne du Baol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici