Les membres de la fédération Pds de Saint-Louis, réunis en Ag dimanche, a réitéré sa résolution pour la suspension de Ameth Fall Braya des structures du parti.
Le Pds/Saint-Louis a mis en œuvre “les consignes du parti allant dans le sens de manifester pacifiquement sa colère et son dégoût de Macky Sall, de son régime et de sa politique”, à l’occasion du séjour du président français Emmanuel Macron, ce samedi à Saint-Louis.
Dans la foulée, les libéraux de Saint-Louis ont réitéré dimanche dans une résolution la suspension de leur frèreAmeth Fall Braya.
Malgré “les multiples alertes de la fédération et les déclarations du comité directeur qui n’ont rien changé dans les attitudes du frère Braya, poursuivent-ils, la fédération réitère sa résolution pour sa suspension des structures du parti pour défiance ouverte et fautes graves répétées”.
“La discipline au sein du parti et la loyauté des militants ne devraient souffrir d’aucune ambiguïté et le frère Ameth Fall Braya a défié ses frères de la fédération en promettant à Macky Sall et à l’Apr de Saint-Louis zéro rouge à l’accueil”, lit-on, entre autres.
Au total, ces militants ont réitéré leur engagent à la base, aux cotés de Me Abdoulaye Wade et du coordonnateur général, Oumar Sarr, pour faire face à “toutes les formes d’intimidation et de trahison afin d’exiger le retour, sans condition de notre candidat, Karim Wade”.