Le fait qu’Abdoulaye Wade garde les rênes du Pds, n’est pas considéré comme un problème pour la formation libérale. Au contraire. « Il est et reste notre inspirateur et nous avons besoin de son accompagnement. Il n’y a donc rien de gênant à ce qu’il reste avec nous », a déclaré Me El Hadji Amadou Sall.
Pour le membre du Comité directeur du Pds, les héritiers de Wade ne sont pas près de suivre les pas de ceux de Senghor. « Demandez aux socialistes si leur mal ne provient pas de la liquidation de Senghor, dont ils se sont privés des conseils, ce qui a abouti à leur presque liquidation du champ politique. Nous ne voulons pas que cela nous arrive. »
Me Amadou Sall de marteler : « La légion interne des mercenaires de Macky Sall, tapis dans l’ombre, tente depuis bientôt cinq ans, mais vainement, de présenter Me Wade comme le problème. Ce n’est pas parce qu’elle insiste que problème il y a ! Abdoulaye Wade est notre inspirateur et avec lui, nous sommes bien accompagnés et avons aujourd’hui les moyens et les capacités de nettoyer notre pays en le débarrassant des incompétents qui n’ont aucune vision. »
(Source : L’Observateur)