La publication des listes pour les législatives du 30 juillet prochain, à l’origine de la frustration notée dans nombre de partis et coalitions de partis, n’a pas épargné le Pds, la formation politique d’Abdoulaye Wade défaite du pouvoir en 2012. A Linguère, la section communale du Pds est montée au créneau pour fustiger la non-investiture de l’ancien ministre Habib Sy sur la liste de la «Coalition gagnante Wattu Sénégal».
Dans le quotidien Vox Populi de ce lundi, elle demande la démission d’Habib Sy du Pds. «C’est Abdoulaye Wade qui a trahi Habib Sy». Il a fait la prison avec lui. Mais depuis qu’il a créé son mouvement politique Vision pour un Sénégal nouveau, des personnes mal intentionnées du Pds ont commencé à lui mettre des bâtons dans les roues en le mettant en mal avec le pape du Sopi.
Nous demandons à Habib Sy de quitter définitivement le parti», a sommé le secrétaire général de ladite section à Linguère, Souleymane Diop. Les rohes d’Habib Sy feront face à la presse pour donner une consigne de vote-sanction contre la liste de la «Coalition gagnante Wattu Sénégal» dirigée par Abdou Thiam, un pro-Karim soutenu par Oumar Sarr.