Les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) continuent toujours à se poser des questions sur l’exil de Karim Wade au Qatar. Et pourtant la presse nationale ne cesse depuis des mois d’interpeller sur les conditions de vie de Karim Wade au Qatar et surtout sur sa supposée liberté. Aujourd’hui, une considération laisse entendre que Karim Wade ne retournera au Sénégal qu’après 2019. Une affirmation confirmée par l’ancien président du Mouvement national des jeunesses “Wadistes”, Mouhamed Samb, par ailleurs, Secrétaire général du Cadre de concertation libéral (Ccl), au journal Jour-J Infos.
Se voulant plus précis, il explique, “je suis en mesure de vous dire que Karim Wade ne sera pas au Sénégal en 2019. Car, il a de bonnes raisons pour ne pas venir”, dit-t-il.
Pour rappel, dans un premier temps, Jour J-infos avait demandé pourquoi les filles de Karim, son père et sa mère s’étaient déplacés pour le voir au Qatar alors qu’un seul billet lui aurait suffi de rejoindre la France pour les voir tous au lieu de les laisser payer 5 billets. Une manière pour dire que le candidat des libéraux reste sous les ordres de l’émir de Qatar à qui, il doit sa libération en dehors du président Macky Sall.
A tort ou à raison ! Notre langue au chat. Restant toujours dans cette veine, Mouhamed Samb ajoute, “d’ailleurs vous avez vu le maire de Dagana Oumar sarr faire des accolades au président Macky Sall lors de sa visite dans son fief au Walo”, mentionne t-il .