Pds:« il y a une contradiction dans la démarche des contestataires » (analyste)

« Il y a une contradiction dans la démarche des contestataires du Pds. Il faut d’abord faire remarquer que le président Abdoulaye Wade est très cohérent et il est dans une logique que personne ne peut soupçonner, parce que dès le départ, tout le monde savait qu’il ne travaillerait que pour son fils, Karim Wade ». C’est le constat fait par le professeur de sociologie politique Ibrahima Sané, ce mardi sur Iradio.

« Depuis le 23 juin, il l’a démontré et continue à le démontrer et tant que son fils n’aura pas accédé à la station principale qui est le contrôle du Pds, il ne laissera aucune chance ni au deuxième ni au troisième ni aux autres prétendants à partir d’une démocratie interne, pour qu’ils puissent accéder au pouvoir.

Et ils sont en contradiction avec eux-mêmes puisque Abdoulaye Wade est resté dans sa cohérence et ils vont avoir beaucoup de problème à l’heure actuelle », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils étaient tous d’accord avec Wade sur ce projet, parce que Wade n’a jamais caché son intention de porter Karim à la tête du Parti.Il a toujours marché à visage découvert par rapport à cette question et ca ne date pas d’aujourd’hui.Même ceux qui ne sont plus là, les Papa Samba Mboup, Farba Senghor, Moustapha Diakhaté, Jules Ndéné, Samuel Sarr…..savaient et étaient d’accord avec le Vieux. Qu’est ce qui s’est passé entre temps, au point qu’eux tous, à l’unanimité changent de fusil d’épaule? Allez demander ça au Président Macky Sall qui disait avoir mis le coude sur beaucoup de dossiers carabinés. « Abdoulaye Faye moy goor »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici