PDS : Aïda Mbodj solde ses comptes avec ses ex-amis réformateurs

PDS : Aïda Mbodj solde ses comptes avec ses ex-amis réformateurs

Après son choix par Me Wade pour dirigée le groupe parlementaire des «libéraux et démocrates » certains ont parlé de trahison du fait qu’elle signataires du mémorandum des réformateurs dirigs par Modou Diagne Fada qu’elle veut remplacer. Mais, pour elle c’est du faux.

«J’ai accueilli ce choix avec beaucoup de responsabilités. Un groupe de l’opposition aussi consensuel qui décide de porter une femme à sa tête, c’est à la fois symbolique et inédit. C’est la première fois qu’une femme va diriger un groupe parlementaire au niveau de l’assemblée nationale. C’est un sacerdoce. Je me suis toujours inscrite dans cette dynamique de prendre mes responsabilités. Je prends cette charge comme un sacerdoce», a-t-elle fait savoir dans les colonnes du journal Le Populaire

A travers ce choix porté sur sa personne, la président du conseil départemental de Bambey pense qu’elle a une raison de plus pour prouver que Me Abdoulaye Wade n’est pas en train de faire un règlement de compte. Parce que s’il y a des frondeurs, ça veut dire que moi aussi j’étais dans la fronde. Me Wade a voulu honorer la femme. C’est ce qu’ils ne veulent pas. Mais si c’était pour punir seulement la fronde, je ne serais pas choisie. J’ai porté un combat de principe, du début jusqu’à la fin. C’est après qu’on m’a écarté».

A l’en croire, elle n’était plus convoquée par ce groupe de réformateurs, notant qu’après, il y avait des collusions qu’ils ne voulaient pas qu’elle sache. Et de noter : «si c’était seulement pour punir, les frondeurs, je ne serais pas choisie. Ça va dédouaner Me Abdoulaye Wade des intentions qu’on veut lui prêter». Décidément, les positions ne sont jamais figées en politique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici