Pds : Aïda Mbodj ne veut plus être derrière les WADE

La mairesse de Bambey ne cesse de se réclamer du parti de Me Abdoulaye Wade. Mais, depuis quelques temps, dans ces paroles et ses actes, il est clair qu’Aïda Mbodj veut prendre le large. En effet, pour les élections législatives, elle a déjà pris l’option de se présenter son mouvement l’Alliance nationale pour la démocratie. Et sa déclaration à Gawane, hier, montre que la présidente du groupe parlementaire les Libéraux et Démocrates veut voler de ses propres ailes.

« Aujourd’hui, ma posture ne me donne plus le droit de me ranger derrière une personne. Tout le monde sait que ce régime a réduit à néant les espoirs du peuple sénégalais. C’est pourquoi, notre ambition est d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour faire face à ce pouvoir », a-t-elle dit alors même que le retour de Karim Wade est encore annoncé. Dimanche dernier, dans l’émission Toute la Vérité de la Sen tv, elle avait déclaré être particulièrement attentive à la volonté de ses militants. Et ces derniers veulent la voir à la tête de la Magistrature suprême.

Pendant ce temps, au Pds, certains responsables et les Karimistes s’accrochent encore à l’espoir de voir Wade-fils débarquer pour prendre les choses en main. Et, même si cela arrivait, il reste peu de temps aux libéraux pour se secouer et remobiliser leur électorat qui ne cesse perdre du terrain sous les assauts de l’Alliance pour la République et des autres partis. Autant dire donc que Karim a du mil dans le mortier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici