Les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieue cet été en Russie ont fait beaucoup de victimes, et la dernière en date, n’est autre que l’Italie qui s’est fait éliminée en barrages par la Suède d’Emil Forsberg. Les larmes de Gianluigi Buffon ont fait le tour de la planète, et certains joueurs n’ont pas été insensible à la douleur du légendaire gardien de but de la Juve.
En effet, le milieu de terrain du Barça, Ivan Rakitic (qui vient de lâcher une grosse déclaration sur l’avenir de Lionel Messi) s’est qualifié pour la Coupe du Monde avec la Croatie, et devant la détresse du gardien de but, le joueur du FC Barcelone a fait une proposition totalement folle que personne aurait faite :
« C’est quand même difficile d’expliquer le football à Buffon. J’aimerais pouvoir lui dire d’y aller à ma place. Il est unique, vraiment. Quand un enfant fait son équipe avec un papier et un crayon, il met toujours Buffon dans les buts. »
L’ancien joueur de Schalke 04 a expliqué ensuite :
« J’ai vu les images de lui après le match contre la Suède. Ça donne envie d’être proche de lui, quelle que soit ton équipe. C’est vraiment dommage qu’un joueur comme lui n’ait pas la chance de jouer un dernier Mondial. »
A son tour, le gardien de la Squadra Azzura a entendu l’appel de Rakitic, et visiblement ému, le joueur a répondu au joueur sur Twitter :
« Cher Ivan Rakitic, en tant que gardien je pourrais peut-être jouer pour la Croatie mais à ta place en milieu de terrain, ce ne serait pas une bonne idée, je le dis pour ton bien. Blague à part, tes propos sont un grand cadeau. »
planetefoot