L’automobiliste a été interpellé, selon la police néerlandaise. Il n’aurait pas foncé sur la foule délibérément.
Une voiture a percuté des piétons ce samedi, en début de soirée, à proximité de la gare centrale d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Au moins huit blessés sont à déplorer, dont deux graves. On ignore s’il s’agit d’un accident de la circulation ou d’un acte volontaire de la part du conducteur, qui a été interpellé, selon la police d’Amsterdam. Un porte-parole des forces de l’ordre a toutefois indiqué que les premiers éléments de l’enquête ne laissaient pas penser à «un acte délibéré».
Parmi les blessés, deux auraient été conduits à l’hôpital, tandis que les cinq autres, souffrant de blessures plus légères, ont été soignés sur place, indique un tweet de la police néerlandaise.
Peu après 22 heures, la police néerlandaise indiquait que le suspect ne semblait «pas avoir agi délibérément». Ce dernier pourrait avoir cherché à fuir un contrôle de police.
Le conducteur étaitnéanmoins toujours interrogé par les enquêteurs. Depuis les attentats à la voiture bélier commis à Nice, Berlin ou Londres, les forces de l’ordre sont sur le qui-vive. Nous continuons «à explorer toutes les hypothèses a indiqué la police».