La nomination du Ballon d’Or approche bientôt, et cette année, Cristiano Ronaldo est en bonne voie pour à nouveau le remporter, mais pour les années suivantes, la donne risque de changer.
Neymar a connu une semaine des plus compliqués avec les rumeurs sur lui. Malgré tout, l’attaquant du Paris Saint-Germain réalise un début de saison plus que correct avec 11 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison soit 14 matchs.
Et même s’il peut faire croire que le plus important pour lui c’est de gagner des titres en club, le Ballon d’Or reste son objectif majeur. C’est pour cette raison qu’il est venu au PSG. Même s’il aime la ville de Paris, remporter le Ballon d’Or est son objectif premier.
Une récompense que pas mal de joueurs le voient remporter. Le dernier en date est Paolo Dybala. La pépite de la Juventus de Turin explique en quoi le joueur brésilien peut remporter le précieux sésame dans une interview à France Football, il se voit aussi comme son concurrent :
« Oui, ce serait un beau défi ! Cristiano et Messi ont fait des choses incroyables, mais Neymar est très proche de leur niveau, il a ses chances pour le prochain Ballon d’Or.
Moi, en attendant, je travaille pour atteindre ce niveau et gagner les trophées personnels »
Étant donné que les deux géants du foot européen actuel que sont Lionel Messi etCristiano Ronaldo approchent tout doucement de la fin de leur carrière, même si ces derniers continuent de livrer des performances de haut niveau (quoique ça se discute pour Ronaldo), ce serait presque logique qu’on voit Dybala et Neymar au sommet du football.
Planetefoot