Paul Pogba critique le style de jeu prôné par José Mourinho à Manchester United, sans le citer, ce lundi dans la presse anglaise. Selon lui, les Red Devils devraient plus attaquer.
L’ensemble de la presse anglaise ne parle que de ça, ce lundi. Deux jours après le triste match nul de Manchester United contre Wolverhampton (1-1), samedi, Paul Pogba a décidé de prendre la parole. Et pas pour ne rien dire. Le capitaine des Red Devils s’en est pris avec virulence au jeu, selon lui, trop défensif de son équipe. Une critique directement tournée vers son entraîneur José Mourinho.
«On est à la maison et on doit jouer bien mieux que ça contre les Wolves. On est là pour attaquer. Si on joue (comme ça), c’est plus facile pour nous, a estimé le champion du monde. Je pense que les équipes ont peur lorsqu’elles voient Manchester United attaquer et attaquer. C’était notre erreur. (…) Peut-être qu’on doit mieux se comporter et jouer mieux parce que, encore une fois, nous sommes à Old Trafford et on doit juste attaquer et presser comme nous l’avons fait la saison dernière contre Tottenham, Liverpool, Chelsea ou Arsenal.»
Relancé sur les raisons de ce manque d’allant offensif, Pogba a répondu par un lourd sous-entendu : «Ce qui nous empêche d’attaquer ? Je ne peux pas vous dire. Je ne suis pas l’entraîneur.» L’intéressé, avec lequel il entretient des relations compliquées depuis plusieurs mois, appréciera. https://twitter.com/MsHelicat/status/1043976129013587968
EXPRESS SPORT: Pogba’a on the attack #tomorrowspaperstoday
⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/6TE78FZEOd— Helen Miller (@MsHelicat) September 23, 2018