Paul Pogba : « Je marque plus de buts que Ngolo Kanté, mais ça les médias….»

Interrogé par Sky Sports avant le match face à Chelsea ce dimanche (2-0), Paul Pogba s’est exprimé sur les comparaisons récurrentes dont il fait l’objet avec N’Golo Kanté. Et le Mancunien, s’il loue la qualité de son compère en équipe de France, estime le traitement des médias injuste.

Fatigué d’être comparé à celui qui est nommé pour le titre de meilleur joueur de Premier League, Pogba s’en est pris au traitement médiatique dont il fait l’objet : « Kanté est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Je le dis. » Avant d’ajouter : « Dans ce qu’il fait, c’est l’un des meilleurs. Mais il ne marque pas beaucoup de buts, n’est-ce pas ? Mais les médias ne parlent pas de ça. Ils parlent de ce qu’il fait sur le terrain, de ses récupérations, de ses passes, de son activité. Moi, j’essaie de faire ça. Je fais ça avec United. J’ai marqué plus de buts que lui. Mais les médias continuent de dire « Kanté par-ci, Kanté par-là…« .

Au niveau statistique, impossible de donner tort au Mancunien, auteur de 7 buts et 5 passes décisives cette saison en 44 matches (toutes compétitions confondues), contre 2 petits buts et une passe pour Kanté. Il n’empêche, c’est bien l’ancien de Leicester, hyperactif au milieu, qui fascine la Premier League.

 » IL NE FAUT PAS MÉLANGER LE SPORTIF ET CE QU’IL Y A EN DEHORS. « 

En réalité, ce que dénonce Pogba relève simplement d’un traitement différencié étant donné son transfert record l’été dernier. Selon lui, les journalistes du monde entier « ne parlent que du transfert, de l’argent ». « Le transfert est fait passez à autre chose », explique simplement l’ancien de la Juventus.

Attraction en Angleterre, où chacune de ses sorties ou prestations sont détaillées et débattues, Pogba a conscience de son engouement. Et, encore une fois, dans un ton très calme, il demande simplement à ne pas tout mélanger : « S’ils veulent parler de moi uniquement, pas de problème. Il n’y a aucun problème mais ils ne peuvent pas comparer mon niveau en évoquant les coupes de cheveux ou les emojis. Il ne faut pas mélanger le sportif et ce qu’il y a en dehors. » Un souhait qui pourrait bien rester vain. Malheureusement pour lui…

Eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici