Paul Hirschson, ambassadeur d’Israël à Dakar, estime que le Sénégal s’est trop impliqué sur la question Palestinienne. Selon lui, la résolution anti-israélienne était une erreur et le Sénégal veut adopter une position plus extrême que la position du monde arabe.
« Il n’est pas logique que le monde arabe soit moins extrême que le Sénégal sur la question Palestinienne » a déclaré Paul Hirschson dans les colonnes du journal Le Quotidien. Selon lui, la majorité du monde arabe cherche un partenariat avec l’Israël et c’est le cas de l’Egypte et la Jordanie.
A l’en croire, l’Israël est le premier partenaire économique de la Palestine et même si le Sénégal se bat pour la cause Palestinienne, son pays en fait autant. Par contre, « aller jusqu’à proposer une résolution anti-israélienne au Conseil de sécurité des Nations-Unies, on ne réserve pas un tel traitement à un ami » a t-il fait savoir avant de signaler que l’Israël est le 4ème pays dans le monde à avoir établi des relations officielles avec le Sénégal après la France, l’Egypte et l’Allemagne.