Patrimoine immobilier de Macky Sall à Paris: Les révélations de Mamadou Lamine Diallo

Mamadou Lamine Diallo
Mamadou Lamine Diallo

Le building administratif, les engrais, la semence, la mise en œuvre du plan décennal de lutte contre les inondations, voilà les sujets que les députés de l’opposition comptent évoquer une fois la 14ème législature installée. Le processus sera enclenché dès l’installation de la commission d’enquête parlementaire. C’est l’un des engagements de Mamadou Lamine Diallo.

Dans son « Questekki » de ce 23 août, l’homme politique a fait des révélations sur le patrimoine immobilier du président de la République à Paris. « Pour réhabiliter l’hôpital le Dantec, pourquoi ne pas vendre l’hôtel particulier du PR à Paris ainsi que le parc d’automobiles de luxe ? », ironise le leader du mouvement Tekki. « Après tout, Macron n’a pas d’hôtel particulier au Sénégal, ni Biden, ni le Chancelier allemand, pour ne pas parler de Poutine » poursuit-il. Il a, par ailleurs, promis de revenir « sur la Maison du Sénégal à New York ».

Par ailleurs, Mamadou Lamine Diallo juge que Thierno Alassane Sall devrait profiter de son élection à l’hémicycle pour « relancer l’affaire Total relatée dans son ouvrage ». « Je pense qu’il devra prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui l’a fait démissionner du Gouvernement. Il aura mon soutien », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici