passeport français de Rigobert Song divise l’opinion!

Le retour à Yaoundé de l’ex-capitaine des Lions indomptables était triomphal ce samedi 1er avril. Il a passé 6 mois en France suite à un accident cardiovasculaire survenu à son domicile le 2 octobre dernier.

C’était une foule en liesse qui l’a accueilli à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où il a atterri autour de 19 h 40. Même en étant en retraite, l’ancienne star de football camerounais a encore réussi à drainer une foule de plusieurs centaines de personnes.

Rigo ne perd pas de temps, il veut reprendre là il s’était arrêté. « Je dois commencer à regarder les matchs du Championnat et trouver des joueurs assez bons qui vont venir faire la différence et être à la hauteur des Lions qui nous ont séduits il y a quelques mois », a déclaré Rigobert Song dimanche dernier sur le plateau de la CRTV.

Ce comeback sur sa terre natale est un signe de victoire sur l’AVC, sur la mort. Rigobert Song s’est montré plutôt reconnaissant pour sa vie envers ses bienfaiteurs. Toujours sur le plateau de la CRTV, il a remercié en premier le Dieu tout-puissant pour sa bonté, sa grâce de lui rendre la vie. Ensuite au tour du couple présidentiel d’être remercié pour les moyens qu’il a déployé pour « qu’il puisse revenir au Cameroun ». Enfin, il a tenu à dire également un grand merci au « peuple camerounais qui a été présent lors de son accident et qui a prié pour son rétablissement ».

Il a même convié le peuple camerounais de toute confession religieuse à vivre avec lui un moment d’action de ce mardi à 15 h au palais de sport de Yaoundé. Rigobert Song a commis une erreur en montrant son nouveau passeport français.

Un incident qui fâche

Rigo, le héros national est également sujet depuis son retour des critiques sur ces prétendues relations avec le couple Biya qui a pris en charge tous ses frais de santé et même au-delà. Aujourd’hui, il détient un passeport français qui est devenu un sujet de discorde au sein de la population camerounaise. Sur la toile, ça frise le lèche-botte.

« C’est avec ça qu’il va énerver les Camerounais. Pourtant nous avons tous salué son évacuation. Il devrait se terrer… À vouloir jouer la star, il est en train de se tourner lui-même en dérision ! Et c’est ça le problème avec ceux qui ont déjà eu la gloire un jour, ils ne savent pas que chaque chose a une fin ! Pourquoi faire tout un tapage d’un retour de maladie ? Il croit être déjà immortel ? Il aurait dû revenir en catimini et adresser une lettre privée pour dire merci au président, qui a puisé les fonds du contribuable pour l’évacuer… Vraiment, je ne sais pas si ce gars a des conseillers, mais bon il se croit toujours dans les années 2000, ce qui est bien dommage ! », lâche Armand sur sa page Facebook.

Cet assaut contre l’ex-capitaine ne fait pas pour autant l’unanimité. « Je ne vois vraiment pas le rapport entre l’aide dont il a bénéficié et son passeport français. Le gouvernement peut décider de le sauver. Lorsqu’on me dit que le geste du couple Biya est injuste par rapport au citoyen normal oui, je suis d’accord, mais je ne vois pas le rapport avec son passeport français qu’il devrait cacher », assène Isabelle

« Le Suisse Paul Biya, président du Cameroun fait bénéficier le français Rigobert Song d’une évacuation sanitaire aux frais du contribuable Camerounais. Et le Camerounais est où dans tout ça ? Lol. Continuez à voter Paul Biya et le RDPC. La misère va vous consumer dans ce pays », ironise Farabor.

Il se trouverait dans les bonnes grâces du couple présidentiel lors de son séjour. « Il a répété au journal de 20 h 30 à la CRTV qu’il a passé des “moments spéciaux en France ».” Allez y comprendre. Ç est choquant tout de même l’argent du contribuable camerounais, » s’est indigné un autre internaute.

Cette situation a attristé un journaliste camerounais qui a adressé une lettre ouverte à Rigo. « Comme j’aurais aimé que beaucoup que mille compatriotes aient ta chance. Parce que t’en as capitaine. De l’AVC, ont péri Guy Lobé et des tas d’autres. Ceux-là qui n’avaient ni le portable du Couple présidentiel ni ta gloire, encore moins les bons réseaux. Comme ils sont nombreux aussi, ceux qui comme Ibrahim Bello à Ombessa et le personnel de ce centre médical “outrageusement sous-équipé”, pour reprendre les termes d’un confrère, auraient aimé bénéficier juste d’un lit d’hôpital normal à la place d’un lit de microbes et de misère ».

« Moi je ne vois pas de problème. Vraiment ça ne vaut pas la peine. Pourquoi tous ces faux commentaires. Rendez gloire seulement à DIEU pour notre compatriote », conclut Bissio.

Voici l’accueil réservé à Rigo à son arrivée à Yaoundé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici