Ces partis de gauche ne séduisent plus

La Ligue Démocratique traverse une crise avec une cinquantaine de ses membres qui ont créé le mouvement  « LD debout ». Le porte parole de ce parti reconnait qu’il ya des problèmes au niveau de leur formation politique: »le parti, comme beaucoup de partis politiques Sénégalais, traverse des moments difficiles, et ce n’est pas étonnant qu’un parti puisse traverser des problèmes parce qu’il est composé d’hommes, de femmes qui ont des états d’âme, des désirs et des intérêts », indique Moussa Sarr qui précise que des discussions vont être engagées pour que cette crise soit un mauvais souvenir.

M. Sarr a profité de l’occasion pour donner son avis sur les partis de gauche qui datent pour la plupart d’une trentaine d’années et qui peinent à gagner des élections au Sénégal. pour lui, ces partis doivent actualiser leurs visions par rapport au contexte actuel: « Si nous, en tant que partis de gauche, nous n’adaptons pas nos fonctionnement par rapport au contexte actuel du pays, nous risquons de périr ».

« les partis de gauche ont joué un rôle extrêmement important dans ce pays, s’ils veulent continuer à jouer le même rôle, ils doivent tenir nécessairement compte des mutations sociales, culturelles et économiques qui traversent le pays », a-t-il précisé.

« quel que soit la pertinence de notre discours, quel que soit notre combativité pour l’approfondissement de la démocratie, à chaque fois que nous avons été à des élections, les électeurs ne votent pas pour les partis de gauche », se désole-t-il.

Suffisant pour qu’il trouve qu’il urge de trouver des solutions pour que ces partis de gauche puissent trouver leur voie dans l’échiquier politique national « c’est une question à la quelle nous devons trouver une réponse. Nous devons connaitre en tant que partis de gauche, les déterminismes sociaux et culturels qui président au vote des Sénégalais »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici