Participation au tournoi préolympique : Gorgui Sy Dieng toujours dans l’imbroglio

13289071_10209237834731966_1135759152_niGFM – (Dakar) – A deux mois du début du tournoi de qualification pour les jeux olympiques de Rio 2016, Gorgui Sy Dieng nage toujours dans le flou quant à sa participation à cette compétition. Lors de son face à face de ce jeudi à Dakar, avec la presse sénégalaise, le pivot des « Lions » n’a pas été explicite en répondant à cette question.
« Je suis en discussion avec la Fédération sénégalaise de basketball et mes proches pour voir si je vais pouvoir participer au tournoi de qualification préolympique. Vous savez, j’étais blessé et je ne veux pas prendre de risque pour me reblesser une nouvelle fois. C’est pour cela il faut qu’on en discute d’abord avec les personnes concernées avant de prendre une telle décision », a-t-il laissé entendre. Et de tenter d’assurer « si on trouve une solution, il n’y a pas de soucis, je serai prêt pour ce tournoi », a-t-il soutenu.
L’afrobasket 2017, sa priorité
Il semble que le joueur de Minnesota en NBA a beaucoup plus en tête l’afrobasket que les jeux olympiques quand on sait que le Sénégal ne l’a plus remporté il y a près de 20 ans. Pour la star sénégalaise, mieux vaut miser sur ce tournoi continental. « La Coupe d’Afrique m’intéresse beaucoup plus que le tournoi qualificatif aux jeux olympiques. Je le dis parce que depuis 1997, le Sénégal n’a pas gagné ce trophée et ceci reste toujours mon objectif avec l’équipe nationale. Je me battrai pour que ce titre nous revienne.
J’y crois énormément et je suis en train de travailler pour atteindre cet objectif », a-t-il relevé, rappelant qu’il n’arrive « toujours pas à oublier » l’élimination du Sénégal en demi-finale de l’afrobasket 2015. « Cala me fait encore mal », a-t-il regretté. « Donc, il n’est pas question qu’on ne regagne plus la Coupe d’Afrique. Je pense que les jeunes ont aussi ce même mental. En tout cas moi, je leur soutiens dans ce sens », a-t-il conclu.
Pour rappel, lors du tournoi préolympique qui se déroulera en Philippines du 4 au 10 juillet, le Sénégal affrontera le Canada et la Turquie dans le Groupe A. En cas de qualification, les hommes de Porfirio Fisac de Diego s’opposeront aux vainqueurs du Groupe B où logent la France, la Nouvelle Zélande et les Philippines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici