Le Parti socialiste dans la région de Diourbel se dit indigné et outragé par l’attitude du responsable de l’Union régionale, Cheikh Seck. Depuis 8 mois, renseigne un communiqué parvenu à notre rédaction, le député socialiste refuse de tenir une réunion des instances. Une démarche que tous les membres du parti socialiste de cette zone déploreraient avec fermeté.
« Cheikh Seck, après avoir confisqué l’argent venant des cotisations de la base a disparu de la circulation. En lieu et place, il insulte les militants qui, pourtant, se sont battus et mobilisés pour son investiture en tant que député sur la liste de la coalition Benno Book Yakaar (Bby) », lit-on dans le document.
Les militants socialistes de l’Union régionale de Diourbel interpellent ainsi le Secrétaire général national Ousmane Tanor Dieng à le démettre de ses fonctions de responsable de l’Union régionale. » Car aujourd’hui le parti socialiste à Diourbel n’existe plus car il n’y a ni animations, ni mobilisations, ni organisations. Plusieurs militants ont rallié la l’Alliance pour la République ou Taxawu car il n’ont plus un locuteur à qui s’adresser », déplorent-ils. A en croire ces militants, lorsqu’ils ont interpellé le principal concerné, il leur a rétorqué qu’il s’en fiche de ne pas être réinvesti comme député.