Moustapha Niasse est encore en vedette. Et c’est encore dans le mauvais sens.
Le président de l’Assemblée nationale s’est singularisé avec un style dont lui seul a le secret lors de l’inauguration de la procédure pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.
Il a laissé libre cours à sa fougue en s’exprimant avec emphase et passion. Ce qui lui a attiré bien des foudres notamment les piques venant de Dethie Fall, vice-président de Rewmi en furie.
Niasse est dans la place. Jusqu’où ira-t-il dans la défense des intérêts de Macky et de ses intérêts crypto-personnels ? Il est clair que sa ligne de conduite est à l’origine de la décrépitude de sa formation politique. L’Alliance des Forces de Progrès (Afp) a perdu son âme depuis le départ de Malick Gakou. Sans ambition, ce parti jadis porteur d’espoirs, traverse une mauvaise passe du fait d’un comportement égoïste de son leader.
Moustapha Niasse, un des tombeurs de Diouf, un des bourreaux de Wade, faiseur de rois, est aujourd’hui méconnaissable. Macky l’a défiguré. Il a perdu de sa superbe à cause d’une cohabitation malmenée. Il lui sera très difficile de se relever de cette « épreuve ». Oui, Macky l’a déjà « tué »…