La chanteuse Rihanna est arrivée au Sénégal ce vendredi pour assister à la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) dont elle est ambassadrice. Emmanuel Macron, débarqué quelques heurs plus tôt, y est aussi, visite de deux jours consacrée à l’éducation et à la lutte contre les dérèglements climatiques.
Emmanuel Macron est arrivé jeudi au Sénégal pour une visite de deux jours consacrée à l’éducation et à la lutte contre les dérèglements climatiques, deux axes prioritaires de la nouvelle coopération que le chef de l’Etat entend nouer avec l’Afrique. Venu directement de Tunis, où il aura effectué sa première visite d’Etat dans la région, il co-présidera ce vendredi à Dakar la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) avec son homologue sénégalais Macky Sall.
Créé en 2002, le PME a pour mission d’accompagner les pays en développement pour offrir une éducation de qualité aux 870 millions d’enfants qui n’y ont pas accès dans le monde. En l’espace de 16 ans, cette structure a permis à 72 millions d’enfants supplémentaires d’aller à l’école primaire. Emmanuel Macron pourra également compter sur le soutien de la superstar Rihanna, ambassadrice du PME, qui sera rendra au centre de Conférence de Dakar ce vendredi après-midi.
LCI