Le nouveau président Adama Barrow, n’a pas encore dit la vérité sur les véritables raisons du prolongement de son séjour dans la capitale Sénégalaise. En effet exclusif.net a appris que Barrow est entre deux feux. Celui de son propre parti et certains leaders de sa coalition.
En Afrique les hommes politiques aiment tellement retourner leur veste quant-il s’agit de partage du pouvoir. Et ça tire dans tous les sens en Gambie. Tout est parti depuis la nomination qu’ Adama Barrow, a nommé sa parente Fatoumata Tambajang au poste de vice-présidente. Les autres formations politiques, ont dénoncé auprès du président ce choix. Ces derniers attendaient plutot la nomination d’Isatou Touray, cette dame s’était retirée de la course présidentielle au profit d’Adama Barrow.
Ce n’est pas fini, le président Barrow a attisé le feu, quand il a prévenu à ses amis que les ministères des affaires étrangères, présidentielles, de l’économie, de la pêche, du tourisme, de l’intérieur et de la défense reviendraient à ses proches. Une trahison selon un leader qui s’est confié à exclusif.net. « Ce qu’on s’est entendu, les ministères de souverainetés, devraient revenir aux cadres Gambiens de la société civile. Puisque le pouvoir change l’homme, nous constatons que Barrow est en train de violer les accords que nous avons signés ensemble le 31 octobre 2016 à l’hôtel Kairaba, dans la station balnéaire de Kololi, à l’ouest de Banjul en présence de 490 délégués des partis d’opposition. »
D’ailleurs à cause de cette crise que Halifa Sallah porte parole du président Barrow avait soutenu dans un langage flou que la formation de ce gouvernement pourrait prendre du temps. Une façon pour Barrow d’éviter d’affronter directement certains leaders de sa coalition. Il faut noter qu’Adama Barrow, était le porte-drapeau de la coalition des sept partis politiques d’opposition en Gambie.
Source exclusif.net