Encore de nouvelles accusations sur la gendarmerie nationale toujours dans le cadre du parrainage. As Babacar Guèye Secrétaire National Chargé des Élections du Parti Rewmi dans un communiqué envoyé à exclusif.net révèle que des éléments supposés appartenir à la gendarmerie ont appelé certains responsables de rewmi pour les enqueter sur le parrainage dans certains départements .
« Quelle explication trouvée aux coups de fil donnes par des éléments s’identifiant a la gendarmerie Nationale a certains de nos responsables parrainage, pour s’enquérir disent-ils, de l’état d’avancement de notre collecte ? En effet, notre madame parrainage de Podor et notre monsieur parrainage de Gnith dans le Dagana ont été victimes de ces faits inédits et illégaux » a t-il révélé.
Pour As Babacar Guèye Secrétaire National Chargé des Élections du Parti Rewmi, Si effectivement ces personnes suspectes qui se disent hommes de loi mandatés par leurs chefs disent vrai, » ces derniers doivent sans délai arrêter leurs agissements non compréhensibles. Si par contre, ce sont encore des techniques d’apeurement et de triche du camp du Macky panique, une réponse politique a la dimension de l’affront doit être impérativement envisagée » a t-il prévenu .
Le parti Rewmi demande à ses collecteurs de rester conquérant,vigilant et surtout ferme a tout point de vue afin d’intensifier la panique dans le camp adverse lamentablement désorienté.
Le mois de septembre dernier à Ziguinchor, deux gendarmes identifiés ont fait une descente chez Sonko pour réclamer des fiches de parrainage. L’enquete est toujours en cours.