Parfum de scandale à l’Assemblée nationale

assamble-national

Selon l’inspecteur des Impôts Ousmane Sonko, il n’y a aucune trace des impôts des députés dans les caisses de l’État. « Il n’y a pas de reversement d’impôts de l’Assemblée nationale du Sénégal », a-t-il révélé lors de la dernière séance des « Samedis de l’Économie », rencontre dont le thème était « Politiques fiscales et financements de l’économie au Sénégal ».
Cette annonce a surpris le député Mamadou Diop Decroix, qui était présent à la rencontre. « Il y a des prélèvements qui sont faits sur mon salaire chaque fin du mois, a indiqué le parlementaire affilié à l’opposition. Je ne sais pas c’est quoi, mais on prélève quelque chose sur mon salaire. Il faut nous expliquer, sinon on va poser cette question à l’Assemblée nationale pour avoir des explications. »
Répondant à cette interpellation de Decroix, Ousmane Sonko a donné plus de détails : « Ce qui est constant, c’est qu’il n’y a pas de reversement d’impôts de l’Assemblée nationale. Comme c’est le système d’exonération à la source, c’est le questeur, qui paie les salaires, qui doit opérer la retenue et qui reverse. Ce qui est constant, c’est que jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a jamais eu de reversement d’impôts. »
Donc soit les revenus des députés ne sont pas imposés soit ils sont imposés, mais le montant qui devait être reversé ne l’a jamais été. Un parfum de scandale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici