Abby Furco, aujourd’hui âgé de 10 ans ne se souvient pas d’un jour où la maladie n’a pas ravagé sa vie. Elle est diagnostiquée atteinte d’une leucémie à 4 ans seulement.
Selon les médecins, la gravité de la maladie laisse peu de place à l’optimisme : Abby a uniquement 20 % de chance de survie. Les parents de la fillette sont anéantis.
Pendant les six années qui suivent le diagnostic, Abby se bat comme une guerrière contre la maladie et affronte chacun des traitements, greffe de la moelle osseuse, chimio et radiothérapie, avec un courage sans borne.
« Nous la couvrions d’amour parce que nous savions qu’à tout moment, elle pouvait partir », raconte Patty, la maman d’Abby. « Il y avait des moments où nous pensions qu’elle n’allait pas s’en sortir, elle a eu tellement d’infections qui auraient pu lui coûter la vie. Nous ne pouvions rien faire d’autre que la regarder se battre avec acharnement. »
À l’automne 2013, Abby semble avoir survécu au pire : elle peut retourner à l’école, jouer au foot, rejoindre les scouts et vivre sa vie comme tous les enfants de son âge.
Mais le cancer revient un an plus tard, plus brutal que jamais. « Elle ne pouvait plus bouger, chacun de ses mouvements déclenchait des douleurs atroces et elle arrivait à peine à parler », explique Patty.
Malgré une autre greffe de moelle osseuse, son corps rejette les tissus étrangers et son état empire. Elle fait même une insuffisance rénale et ses parents se préparent à lui dire adieu. Abby ne dort qu’une heure par jour, tellement les douleurs sont atroces. Les médecins conseillent aux parents de dire au revoir à leur petit ange et ces derniers décident de parler aux soeurs d’Abby pour les préparer à sa mort. Les grands-parents de la fillette prennent l’avion et se rassemblent autour d’elle pour la voir une dernière fois.
Les parents d’Abby se concentrent alors, avec le coeur gros, sur les préparatifs des funérailles de leur fille adorée. Ils choisissent un cercueil et une musique.
Abby est débranchée des machines de dialyse et transportée vers la maison familiale. Les médecins estiment que la fillette s’éteindra probablement au cours des prochaines 48 heures.
Soudain, au milieu du désespoir, un miracle se produit. Abby se réveille et dit ces mots à ses parents : « J’ai encore plein de choses à vivre ».
Personne n’aurait pu ne serait-ce qu’imaginer ce qui se passe ensuite. La famille d’Abby, ses amis et les médecins la voient, non sans surprise, reprendre peu à peu des forces : Abby se bat encore de toutes ses forces pendant des mois et finit même par de nouveau marcher. Les médecins admettent qu’il n’existe aucune explication médicale à son rétablissement. « Elle a des hauts et des bas, mais si elle continue sur cette lancée, elle va nous faire passer pour des idiots », déclare l’oncologue, Dr. Jacob Wessler. « Elle est en train de complètement déjouer le sort. »
Abby est actuellement en rémission. Son pronostic est encore incertain, mais sa famille est pleine d’espoir.
« Nous l’avons vu pratiquement mourir et revenir à la vie », déclare Patty, « maintenant, nous regardons vers l’avenir. »
Regardez la vidéo (en anglais) ci-dessous pour voir l’histoire extraordinaire d’Abby en images :
Une histoire absolument incroyable et pleine d’espoir. Cette fillette fait preuve d’énormément de forces et de volonté. Tu peux le faire, Abby !
Source ; feroce.co
Vous en dites quoi?
En savoir plus sur http://astuces-hijab.com/2017/06/24/des-parents-disent-adieu-leur-fille-mourante-elle-dit-alors-7-mots-qui-laissent-tout-le-monde-sans-voix/#rqeYhxSLWU4ltFvt.99