Parcelles Assainies: Une perquisition de la police chez les Diedhiou tourne mal

Partager

C’est encore  une affaire de joint de chanvre indien! C’est aux Parcelles Assainies que les faits ont eu lieu, il y a trois jours. Lamarana Diallo d’origine guinéenne a été appréhendé par la police avec un joint de chanvre indien par devers lui. Harcelé par les pandores, il les conduit chez  » Tonton

« , affirmant que c’est lui qui lui a vendu la drogue. En civil, les policiers tentent de perquisitionner la maison, mais c’était sans compter sur le refus catégorique de « Tonton »et de son frère aîné Pape B. Diédhiou, tailleur de profession.

Les deux frères résistent aux policiers qui se sont présentés sans  mandat de perquisition. Une bagarre qui a failli tourner au drame. Ils ont été vite maîtrisés et détenus en garde à vue. Mais les policiers ne sont pas parvenus à fouiller la chambre de  » Tonton

« .

Devant la barre ce jeudi, ils ont à peine reconnu les faits, mais regrettent ce qui s’est passé. Toutefois, Tonton accusé de trafiquant nie en bloc. « Je ne suis pas un dealer, je connais à peine Lamarana « . Ce dernier à sa comparution a changé de version affirmant qu’il a ramassé la drogue et s’il a conduit les limiers chez « Tonton », c’est parce qu’il était victime de torture.

Un argument défendu par leur avocat qui a réfuté la thèse de trafiquant et d’outrage d’agents de la fonction publique dans l’exercice de leur fonction. Pour sa part, la présidente du tribunal a condamné les deux frères à 6 mois dont 15 jours  ferme et 1 mois ferme à Lamarana.

Senego

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com