Les marchands ambulants qui occupaient illégalement la voie en face du marché Dior sont privés de liberté depuis hier. En un certain temps l’édile des Parcelles Assainies, Moussa Sy, était en conflit avec eux à cause d’une occupation illégale des voies.
Après les déguerpissements et la réorganisation du site, les commerçants ont réinvesti les lieux. Et depuis hier, une dizaine de ces vendeurs ont passé la nuit au commissariat des Parcelles Assainies pour insubordination. Cette arrestation fait suite à une manifestation de ces vendeurs qui brûlaient des pneus sur la route.
C’est en face du marché et à côté de l’école Dior que ces marchands ont été arrêtés hier. Ils brûlaient des pneus parce que les limiers les ont sommés de déguerpir. Actuellement, ils sont dans les locaux du commissariat des Parcelles Assainies en attendant leur libération ou leur déferrement pour occupation de voix illégale. Ce site que ces marchands occupent, a été transformé en un parking par le maire après leur déguerpissement.