Paralysie dans le secteur de la santé : Les blouses blanches en grève de 72h

sames-696x456

Après une grève d’avertissement de 48 heures, le cadre permanent des Syndicats de la Santé dans l’Action unitaire (2Sau) compte dérouler son deuxième plan d’action qui consiste en une grève de 3 jours sur l’étendue du territoire national à compter du 1er juin et ce jusqu’au 3 du même mois.

Selon un communiqué reçu à Senego, les 2Sau (composés du Sames, Syntras, Cnts/Santé et Sudtm/Santé) motivent leur action par l’attitude des autorités en charge du secteur. “Le gouvernement est resté sourd à la souffrance des populations. Ceci montre le manque d’intérêt du gouvernement pour le système de santé publique du Sénégal. Ce comportement ne nous étonne guère. Car, pour des maladies mineures, les représentants de l’Etat dépensent des sommes astronomiques pour soigner leurs affidés en Tunisie, en France, au Maroc voire en Inde. En plus, en lieu et place d’une proposition de sortie de crise qui passe par le respect de ses engagements envers les syndicats du secteur de la santé, le Gouvernement profère des menaces», souligne le texte.

Ils dénoncent ce qu’ils appellent un “mépris manifeste des agents de santé et l’insensibilité du pouvoir face à la situation sanitaire des Sénégalais”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici