Mame Thierno Mbacké Ibn Serigne Fallou Asta Dièye Ibn Serigne Modou Awa Balla Mbacké, 1er Khalife de Mame Thierno Birahim Mbacké, fustige le parachutage et l’achat de conscience de certains responsables (religieux et politiques) de l’Alliance pour la République (Apr) à Touba.
Très amer sur ce qui se passe dans la ville Sainte en perspectives des Législatives prochaines, le jeune Mbacké-Mbacké verse sa bile sur les responsables politiques de l’Apr et sur certains chefs religieux qui croient maîtriser les jeunes marabouts Mbacké-mbacké.
Des responsables (religieux et politiques) qui ne peuvent même pas gagner leur bureau de vote, qui ne connaissent pas la vie quotidienne des populations de la ville Sainte promettent au président Sall une large victoire du camp présidentiel en distribuant des billets de banque et des promesse mirobolantes.
« Si la coalition Benno veut gagner Touba, elle n’a qu’à conjuguer avec les populations résidentes et prendre en charge leurs préoccupations. Les gens sont éveillés et sont conscients de combien leur carte électeur est importante », fait remarquer Mame Thierno Mbacké.