Prêté à Dijon par Sunderland, Papy Djilobodji fait son grand retour dans le championnat français, deux ans après l’avoir quitté. Révélé avec le FC Nantes, le défenseur central sénégalais avait rejoint Chelsea lors des dernières heures du mercato estival. Depuis, il avait enchaîné les expériences sans convaincre, du côté du Werder Brême et enfin de Sunderland, relégué en Championship à l’issue de la saison 2016-2017.
« Et pourquoi ne pas viser le Real Madrid »
Dans une interview accordée à France Football, le défenseur de 28 ans estime qu’il n’a pas de regrets à avoir rejoint les Blues. « On m’en parlera toujours. Certains étaient jaloux de cette signature. » Il poursuit en indiquant que les doutes à son égard ne l’avaient pas perturbé à l’époque. « Franchement, non. Ce genre de choses ne me touche pas. Je connais mes qualités. Je ne calcule pas trop les autres. Je ne m’intéresse qu’à mon travail. Il faut avancer. Et pourquoi ne pas viser le Real Madrid. »
Le joueur s’appuie sur son gros mental pour tenter de rebondir après ces trois expériences mitigées à l’étranger. « Je le tiens de mes parents. Mais c’est tout ce chemin qui m’a forgé un mental de fer puisque j’ai pas mal galéré. » Repéré au niveau amateur, en CFA à Moissy-Cramayel, il y a huit ans, Djilobodji n’était pas passé par un centre de formation pour devenir professionnel. Il affronte samedi soir Saint-Étienne pour la sixième journée de Ligue 1.
Source : http://www.goal.com