Le compagnonnage entre Papis Konaté de Pape Diouf serait terminé. Selon des sources de Seneweb, le patron de “la génération consciente” n’est pas content que son chef d’orchestre fête ses 25 ans de carrière et choisit Waly Seck comme invité d’honneur, le reléguant au rang de simple invité.
Joint au téléphone par Seneweb, Papis Konaté déclare à haute et intelligible voix : “Je ne suis pas le musicien de Massamba ou de Mademba. Ma carrière, je l’ai fait toute seul. Moi je n’ai pas de problèmes. Si Pape Diouf a des problèmes, ça ne regarde que lui. S’il ne veut plus travailler avec moi, en tant que chef de son orchestre, c’est son problème. Il ne me l’a pas encore notifié”.
“Je fête mes 25 ans de carrière. Et Pape Diouf fait partie de cette carrière. J’organise la cérémonie avec mon groupe “Konaté band”. J’ai mes invités. Pape Diouf en fait partie. Je l’ai invité à venir jouer avec mon groupe, comme je l’ai fait pour d’autres artistes. S’il a des problèmes avec mes invités d’honneur, cela ne regarde que lui. Mes rapports avec Waly Seck ne regardent personne”, assène-t-il.