Pape Samba Mboup : « Qu’on arrête tous les membres du Comité directeur du Pds »

Pape Samba Mboup : « Qu’on arrête tous les membres du Comité directeur du Pds »

Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, soutient que l’arrestation d’Oumar Sarr par la Division des investigations criminelles (Dic) est injuste. « Il n’a rien fait. Ce qu’Oumar Sarr a écrit engage tous les membres du Comité directeur. Si on l’arrête, on n’a qu’à arrêter tous les membres du Comité Directeur du Pds », soutient Pape Samba Mboup, qui se trouve présentement au palais de justice de Dakar, attendant le sort qui est réservé au Secrétaire général adjoint du Pds. Oumar Sarr est présentement entre les mains de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) dont les locaux sont situés au Palais de justice de Dakar.

Selon Pape Samba Mboup, ce sont les médias français qui ont parlé du financement de la campagne de Macky Sall par des fonds russes. « Ce que les journaux ont dit, si c’est vrai, je mesure bien mes mots, c’est grave pour le pays », dit-il.

Mayoro Faye, le chargé de la communication du Pds, ajoute que la Dic a bafoué les droits d’Oumar Sarr qui est un député en session. Or, rappelle-t-il, l’article 61 de la Constition du Sénégal dispose qu’aucun député en session ne peut ni être arrêté, ni être convoqué. Aussi, ajoute-t-il, personne n’a entendu Oumar Sarr à la radio ou à la télé faire une déclaration. « C’est le Comité directeur du Pds qui s’est réuni et qui a fait une déclaration. Et en l’absence d’Abdoulaye Wade, c’est Oumar Sarr qui signe les communiqués du Comité directeur », éclaire-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici