Pape Samba Mboup : «J’ai fait six fois la prison pour…»

 

Le duo Mboup-Senghor (Pape Samba Mboup et Farba Senghor) qui a entamé une tournée dans la région de Tambacounda a saisi l’occasion pour tirer sur Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’ils ont invité à investir le terrain à la rencontre des militants. Mboup et Senghor n’ont pas manqué d’asséner leurs vérités à Abdoulaye Wade, le secrétaire général national du parti.

« J’ai fait six fois la prison pour la défense des intérêts du Pds. Nous avons souffert pour cette formation politique avec toutes les brimades, les frustrations, alors les gens surgis du bois que j’appelle des coupeurs de route, viennent nous chaparder ce qui nous appartient, nous ne l’accepterons pas », fulmine, dans les colonnes de l’As quotidien, Pape Samba Mboup

L’ancien chef de cabinet d’Abdoulaye Wade de dénoncer les responsables du Pds qui manigancent avec Macky Sall en coulisses. « Ce sont des gens qui font des vas-et-vient incessants. Des gens qui s’enturbannent la nuit pour aller parler avec le régime. Nous, nous travaillons pour Abdoulaye Wade », martèle-t-il.

Mboup et Senghor d’inviter l’ancien chef de l’État « à se ressaisir et reconnaître les gens qui sont avec lui, qui travaillent pour lui et qui connaissent les militants et surtout qui peuvent régler les problèmes du Pds ».

Au sujet d’Oumar Sarr et cie, « malgré tous les moyens que Wade a mis à leur disposition, ils ont campé dans les chefs-lieux de département pour convoquer les militants. Avec les longues distances, ces derniers n’ont pas pu venir. Mais puisque nous sommes des wadistes, nous sommes montés au créneau pour corriger les lacunes. Nous avons alors sillonné les 16 communes que compte ce département », informe le duo Mboup-Senghor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici