Entre Siteu et Pape Mael Diop, c’est une longue histoire. Dans une interview accordée au journal Sunu Lamb, le Directeur général des aéroports du Sénégal (Ads) est largement revenu sur ses relations avec le lutteur de Diamagueune.
« Siteu est mon fils. Nous partageons le même amour pour le Mouridisme. Nous sommes tous deux de fervents talibés de Serigne Touba. Ma relation avec lui est venue de façon très naturelle. C’était à l’occasion des 72 heures de Mbaye Guèye, à Mbao. Si mes souvenirs sont bons, cela date de deux ans. J’étais présent à la manifestation et le lutteur s’est rapproché de moi pour me dire qu’il voulait que je sois son père et son confident. Ce que j’ai accepté avec un grand plaisir« , confie-t-il.
Et d’ajouter : « si, par hasard, il devait affronter mon propre fils, j’aurais supporté Siteu. À Fass, tout le monde sait que j’y ai un fils, Forza en l’occurrence. Néanmoins, si d’autres pensionnaires de cette écurie me sollicitent, je peux les soutenir eu égard au président Abass Ndoye« .