Pape Ibrahima Diakhaté tire à boulets rouges sur Clédor Sène

Son nom raconte toute une histoire. C’est même une partie de l’histoire de l’assassinat de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Sèye en 1993. Pape Ibrahima Diakhaté refait surface. Dans un entretien accordé à L’Observateur et parcouru par Senego, il mouille son ancien compagnon Clédor Sène, qu’il accuse d’être un manipulateur à la recherche de l’argent.

« J’ai promis de ne plus faire de sortie médiatique. Je me suis résigné à rompre cette promesse à la suite des sorties de Clèdor Sène à l’approche des Législatives, avec les enregistrements de Pape Samba Mboup. Clédor Sène a fait des émissions pour jeter Pape Samba Mboup en pâture (…) Tout ce que raconte Clédor est faux. Ce sont des contrevérités. Il m’a cité plusieurs fois lors de ces sorties pour raconter n’importe quoi. Je tiens à dire que c’est bien Pape Samba Mboup qui parlait dans l’enregistrement diffusé à la veille des élections législatives.

Mais Clédor voulait se faire de l’argent. P.S Mboup est son ami. Il lui remettait de l’argent fréquemment. Clédor Sène avait monté ce scénario pour se faire de l’argent auprès de Me Abdoulaye Wade. A un certain moment, Karim Wade a reçu l’enregistrement. Me Wade aussi l’a eu. Et c’est d’ailleurs ce qui a justifié l’exclusion  de Pape Samba Mboup du Parti démocratique sénégalais (Pds). Clédor ne fait que Manipuler pour de l’argent », raconte Pape Ibrahima Diakhaté.

A en croire l’ancien militaire libéré de prison à la faveur de la loi d’amnistie  dite loi Ezzan, c’est Clédor Sène qui est à l’origine de leur amnistie. « Au départ, il planifiait pour se faire fric ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici