Depuis sa démission volontaire du Saint-Siège, le pape émérite Benoit XVI fait de rare apparition. Ce qui pousse certains fidèles chrétiens à s’inquiéter sur l’état de santé du vieil homme de 90 ans. Ainsi le pape émérite a écrit une lettre pour les lecteurs qui veulent connaitre son état de santé et comment il passe cette période de sa vie, rapporte afrikmag.com.
elon la même source, dans une lettre adressée au journal Corriere della Sera à Rome, Benoit XVI s’exprime comme suite : « Dans le lent dépérissement de ma force physique, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison ». « C’est un grand cadeau pour moi d’être entouré, sur ce dernier tronçon de cette route parfois fatigante, par un degré d’amour et de bonne volonté que je n’aurais jamais pu imaginer».
La nouvelle est rapidement répandue par un correspondant d’une agence de presse italienne qui comprenait bien le latin, précise afrikmag.com. Dans les rares images obtenues de Benoit XVI ces deux dernières années, celui-ci « a paru frêle et mince », mais gardes toutes ses facultés mentales, dit afrikmag.com.