Pape Diouf sur la comparaison entre You et Waly: “Même dans l’arène, quand on veut la promotion d’un lutteur, on le compare à un ténor”

Partager

La comparaison qui est faite entre Youssou Ndour et Waly Seck, ce n’est pas du nouveau pour Pape Diouf. Le chanteur assure que lui-même était comparé, il y a 7 ans à Youssou Ndour. On disait qu’il allait remplacer le roi. Mais Pape Diouf indique qu’à l’époque, il a mis un terme à cela en indiquant clairement que Youssou Ndour est son idole.

Pour le lead-vocal de la Génération consciente, comparaison avec les ténors est une sorte de stratégie pour faire la promotion d’un chanteur. C’est comme dans l’arènes, compare-t-il. Pour faire la promotion d’un lutteur, on le compare à un ténor.


“Il y a 7 ans, on me comparaissait à Youssou Ndour. Les gens disaient que le roi est mort et un nouveau roi est intronisé. Mais j’ai vite clos le débat. J’ai toujours dit, et cela, partout, que Youssou Ndour est mon idole avant même que je ne commence à faire de la musique. Je veux suivre ses pars. J’ai du talent, c’est à moi de faire mes preuves et de m’imposer dans le milieu, mais pas essayer de me mesurer à une autre personne pour avoir de la visibilité. Même dans l’arène, quand on veut la promotion d’un lutteur, on le compare à un ténor. C’est comme une stratégie de communication. Ce sont des stratégies de marketing, en mon sens. Il faut que les Sénégalais le comprennent ainsi”, a dit Pape Diouf dans un entretien avec Enquête.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com