Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM) est mort. Il est la première victime du Coronavirus au Sénégal. Il a succombé, mardi 31 mars 2020, au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann à Dakar.
Selon la RFM, son inhumation se fera dans la plus stricte intimité. C’est du moins ce qu’ont décidé ses proches en accord avec le gouvernement. Ce, parce que nous sommes en face d’un décès lié à la Covid 19 et des précautions doivent être prises.
Les services de l’Etat qui s’occupent de la question sont en discussion avec la famille éplorée pour déterminer le jour, le lieu et l’heure de l’inhumation. Sur le plan religieux, tous les rites musulmans recommandés avant un enterrement seront effectués pour le défunt. Ce, en collaboration avec les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Il faut également souligner que les hommages se poursuivent au lendemain du décès de Pape Diouf suite à sa contamination par la Covid 19. D’ailleurs, Marseille va lui rendre hommage ce mercredi soir. En raison du confinement général, les supporters du club marseillais vont applaudir à l’honneur de leur ancien président.