Pape Diouf appelle au calme: «Nous ne sommes pas en guerre»

 

 

Les tensions que politico-judiciaires que connait le pays actuellement nécessitent une relance du dialogue national. Le point de vue est défendu par un ex-membre de Rewmi, Pape Diouf, leader du Mouvement pour la démocratie et la république (Mdr) et actuel président du conseil de surveillance de la Société nationale de recouvrement (Snr) qui évoque l’affaire Khalifa Sall et appelle au calme.

«Ce qui se passe dans ce pays n’annonce rien de bon», constate-t-il d’emblée. «Tous les pays en Afrique qui ont connu des problèmes regrettables, sont partis des bisbilles de ce genre. Et cela arrive parfois à des niveaux incontrôlables», relève l’ex-rewmiste dans les colonnes de Lobseravateur de ce mardi.

«C’est pour cela qu’il faut calmer le jeu pour que l’opposition sache qu’il y a un pouvoir qui est là, élu et qui doit conduire les affaires. Le pouvoir doit aussi savoir qu’il y a des citoyens qui ont des droits», sermonne-t-il des deux côtés.

Pape Diouf de faire remarquer qu’ «il y a tellement de problèmes au Sénégal avec les accidents par-ci, des emprisonnements par-là. Je demande aussi que l’opposition soit préparée pour un dialogue. Aujourd’hui, défend-il, nous n’avons pas le droit de gâcher cette fête. Il faut que chacun sache que nous ne sommes pas en guerre, nous sommes des adversaires politiques. Les uns cherchent à rester au pouvoir, les autres cherchent à venir au pouvoir mais, conclut-il, on ne restera au pouvoir que tant qu’il y a la paix».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici