Pape Diop a évoqué, ce dimanche sur la Rfm, la libération de Karim Wade. Le président de Bokk Gis-Gis, présenté par une bonne partie de l’opinion comme le parrain de Karim Wade, “souhaite de tout cour” la sortie de prison de Wade-fils.
“Nous aurions souhaité qu’il soit libéré aujourd’hui. Karim est une personne chère à moi. Nous avons eu à traverser de bons et de mauvais moments. Je continue à avoir les mêmes relations que j’ai eues à avoir par le passé avec lui. C’est pourquoi, je souhaite de tout cœur qu’il soit libéré. Le Groupe de contact des Nations-Unies pour les détentions arbitraires a déjà donné un avis dans ce sens. Le Gouvernement peut s’engouffrer dans cette brèche pour le libérer”, s’est confié Pape Diop.
Pour les formes de libération, Pape Diop opte plutôt pour l’amnistie, car pour lui, “Karim continue à clamer son innocence. Aucune preuve réelle n’a été brandie pour le condamner et je continue, à l’instar de beaucoup de Sénégalais, à croire que Karim est innocent”.
Karim Wade a été condamné en 2015 à 6 ans de prison par la Cour de répression illicite (Crei). Il a déjà purgé la moitié de sa peine. Et sa libération, avant 2016, a été évoquée en France par le président Macky Sall.
LE MASSAGE EST MEILLEUR QUE LE CHOCOLAT, IL DÉTEND LE CORPS ET L’ESPRIT.
APRES UNE JOURNÉE DE JEUN, DE FATIGUE OU DE STRESS???
VOTRE REMÈDE C’EST LE MASSAGE.
INSTITUT LES MAINS DU BONHEUR, TOUJOURS COPIE MAIS JAMAIS ÉGALÉ.
tel: 77 181 19 99 / 78 373 57 21 / 70 820 94