Pape Diop explique pourquoi il a choisi Idy

C’est contenu dans ce Communiqué du Comité Directeur de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis

Le Comité Directeur de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis s’est réuni le samedi 2 février 2019 à la Permanence nationale sise sur la VDN à l’effet d’examiner la position du Parti  par rapport à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

En sa séance du 24 janvier 2019, le Comité Directeur avait donné mandat au Président Pape Diop pour discuter avec  l’ensemble des candidats de l’opposition afin de permettre au Parti d’opérer un choix conforme à sa vision et ses ambitions pour le Sénégal. Dans un souci d’approche démocratique, le Président Pape Diop a souhaité que chaque membre du Comité Directeur donne librement son avis  sur le choix du candidat à soutenir.

Dans un compte rendu clair et détaillé, le Président Pape Diop a restitué au Comité Directeur le contenu de ses discussions avec trois des quatre candidats retenus ainsi que sa rencontre avec le Président Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais. A la suite de ces échanges, il a été noté une meilleure convergence de vues avec le candidat Idrissa Seck sur des questions programmatiques essentielles. Notamment les réformes institutionnelles que le Président Pape Diop s’était engagé à entreprendre lors de sa déclaration de candidature ainsi que les mesures urgentes pour améliorer la gouvernance, mettre fin à la crise dans les secteurs de l’Education et de la Santé, développer les secteurs prioritaires que sont l’Agriculture, la Pêche et l’Elevage et enfin veiller à une meilleure répartition des ressources de notre pays entre autres priorités.

Ayant constaté cette convergence de vues avec le programme de la coalition « IDY 2019 »,le Comité Directeur de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis réuni ce samedi 02 février 2019,a validé le choix fait sur le candidat Idrissa SECK.

Ainsi, le Comité Directeur, à l’unanimité, a décidé :

  • de soutenir sans réserve la candidature du Président Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
  • d’engager tous les Responsables, Militants, Sympathisants et Alliés de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis à s’investir pleinement et à travailler sans relâche, dans une dynamique unitaire, pour assurer une victoire éclatante, dès le 1er tour,  de notre candidat.

Enfin, le Comité Directeur  félicite chaleureusement le Président Pape Diop pour le travail accompli à l’occasion de ces consultations de haute portée politique.

Le Comité Directeur renouvelle toute sa confiance au Président Pape Diop et l’encourage à persévérer dans son engagement à fédérer l’opposition en vue d’une victoire finale.

Vive la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis,

Vive la Coalition Idy 2019,

Vive la République !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici