L’épisode de la série »Double vie » qui passe sur la Télévision Futur Media TFM, a mis à nu une faille non négligeable des emballages de jus de fruits, lait en carton du genre Tetra Pak.
En effet, durant l’épisode ( N0 22) de ce dimanche 17 mai 2015, une femme a injecté à l’aide d’une seringue, un produit pour droguer l’acteur et animateur Pape Cheikh Diallo. Ce n’est que de la fiction certes, mais imaginez-vous dans la réalité. Vous allez chez votre copine, ami(e), collègue etc.et que l’ont vous présente à boire quelque chose conditionnée de la sorte. Après avoir vu cela, je doute que vous buviez de ce genre de breuvage. Et Dieu sait combien de fois cela a été le cas.
Cet acte révèle dans un premier temps, l’ingéniosité dont font preuve les femmes pour arriver à leurs fins. Dans un second temps, sous un angle purement économique, l’impact négatif que cet acte pourrait avoir sur les entreprises qui utilisent ce genre d’emballages pour conditionner leurs produits. Quelle serait l’étendue des pertes qu’engendreraient l’abstention de consommation de ces produits pour les entreprises productrices? Aussi bien les entreprises qui produisent les breuvages, que l’entreprise qui produit l’emballage.
Les emballeurs classiques à savoir les bouteilles en verre doivent surement se frotter les mains à l’heure actuelle.
Le temps nous en dira plus.