L’animateur de la Tfm ne laisse personne indifférent. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, l’homme bouscule tout sur son passage.
Il faut dire que depuis son bas âge, il a toujours côtoyé le petit écran ce qui fait qu’il totalise un capital expérience très impressionnant. C’est la raison pour laquelle, il maîtrise son sujet. Ses détracteurs les plus aigris ne pourront avancer le contraire.
Après avoir roulé sa bosse dans presque toutes les rédactions, l’homme a déposé ses baluchons à la télé de Youssou Ndour où il est l’un des animateurs vedettes sinon la « star » incontesté du groupe futurs médias.
La matinale « Yéwouleen » qu’il anime avec brio est une émission buzz qui fait le bonheur de la plupart des Sénégalais. Elle anime, en effet, l’utile à l’agréable. Que demander de plus ?
Mais comme « on ne peut pas plaire à tout le monde », tout le monde ne peut pas être satisfait de son travail et de son comportement car le bonhomme est souvent taquin, très taquin, trop taquin. Il dérange grave parfois.
Ses écarts de langage, ses sautes d’humeur, bref, sa grande liberté sur le plateau de « Yéwouléen » ne fait pas que des heureux. Combien d’invités a-t-il fait pleurer ? (Défa du groupe Safari en sait quelque chose.) Combien de fois a-t-il rabroué des téléspectateurs de façon inélégante ? (Il a dit à l’un d’eux qu’il pouvait ne plus suivre la Tfm si cela lui convenait, rien que ça !).
Ses chroniqueuses ne sont pas en reste. Sa dernière victime, selon les langues pendues, s’appelle Rokina. Une jeune fille à la tête forte qui a voulu lui tenir tête. On connaît la suite… elle n’a pas fait long feu dans la matinale. Le big boss de la boîte, Bouba Ndour himself, est monté au créneau pour prendre fait et acte pour son animateur : « que celui ou celle qui ne se sent pas à l’aise dans l’esprit « yéwouléen » s’en aille ». On ne peut être plus précis, on ne touche pas au Pape, pardon à Pape.
Le big boss de la 2STV en a récemment pris pour son grade, Pape Cheikh lui a demandé ni plus ni moins de fermer de sa télé, la 2STV, puisque ladite télé est toujours classée dernière ou avant dernière dans tous les sondages réalisés jusque là.
Un crime de lèse-majesté qui a offusqué Thioro Mbar Ndiaye et Modou Mbaye, tous deux employés de la 2STV, qui n’ont pas manqué de s’en prendre au célèbre animateur pour sa liberté de ton et surtout pour s’en être pris à leur boss qui plus est, est son ancien patron.
Last but no least, Abba et Thiamass de la SENTV ont pris la liberté de lui faire la morale à ce sujet. Attention, la riposte risque d’être salée, vous pouvez, dès à présent, vous boucher les oreilles.
Et pourtant, le jour de son anniversaire son père, sa mère, ses collègues n’ont cessé de tarir d’éloges sur le jeune homme qui serait, selon leur dire, un véritable boy scout toujours au service du prochain, un altruiste au cœur immense qui ne pense qu’au bonheur de ses proches.
A ce concert d’éloges, il faut noter les bonnes notes du Professeur Massamba Guèye, Oustaz Pape Hann, du journaliste Chérif Dia qui, à les entendre, font face tous les jours à un saint homme, le bien nommé Pape Cheikh Diallo.
Quel visage retenir de l’animateur : celui du « démon » ou celui de l’ange ?
Qu’en pensez-vous ?