Bonne nouvelle pour les amateurs de lutte. Le combat Ama Baldé/ Papa Sow pourrait se tenir le dimanche 19 novembre prochain. La directrice du stade Léopold Sédar Senghor, Cécile Faye, a confirmé avoir reçu la correspondance du promoteur Assane Ndiaye. Cependant, il ne reste que l’aval du ministre des Sport Matar Ba, pour ouvrir le stade à la lutte.
« J’ai eu vent que le stade Léopold Sédar Senghor doit être ouvert à la lutte. Je ne peux rien avancer à ce sujet, on attend l’aval du ministre des Sports Matar Bâ », a déclaré Cécile Faye dans le journal SunuLamb.
A l’en croire, elle aurait reçu une lettre du promoteur de la structure Baol Productions Assane Ndiaye, l’informant qu’il souhaite organiser le combat Ama Baldé/ Papa Sow, le dimanche 19 novembre prochain.
Mais la directrice dit attendre l’aval du ministre des Sports Matar Bâ pour ouvrir le stade à la lutte.
Du côté du ministère, un interlocuteur a indiqué que ce n’est qu »une affaire de protocole car c’est déjà acquis. Le ministre l’a déjà dit de façon publique. Il suffit juste de formaliser avec une correspondance adressée à la direction du stade, ça ne saurait tarder ».