Papa Sow de Fass : «je ne vais plus lutter contre Modou Lô »

Papa Sow de Fass : «je ne vais plus lutter contre Modou Lô »

Battu par Modou Lô lors du championnat de lutte (Claf) avec frappe en 2008, Papa Sow dit qu’il n’est plus question de prendre sa revanche sur le Roc des Parcelles assainies.
Le maire Moussa Sy et les chefs de quartiers l’ont convaincu de ne plus lutter avec Modou Lô qui, par la même occasion a accepté le principe. Le lutteur de Fass s’en est expliqué au cours d’un entretien exclusif accordé à Actusen.com.

Actusen.com : Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir été désigné le lutteur le plus fair-play de la Saison par le Cng ?

Papa Sow : Je suis très content d’être désigné comme le lutteur le plus fair-play de la Saison par le Cng. Je travaille toujours pour montrer une bonne image de moi. Nous sommes des leaders d’opinion. Nous avons une image à vendre. Tout mon combat consiste à évoluer dans un environnement, où règne la discipline. Peut-être que ce qui m’a valu d’être désigné par le Cng comme le lutteur le plus fair-play de la Saison 2014-2015.
La violence notée dans le milieu de la lutte fait que les sponsors hésitent à associer leurs produits à notre image. Alors qu’on peut tirer des sources de revenus à partir de notre image. On gagnerait à mieux la vendre. C’est à quoi je me bats chaque jour.
Actusen.com : Partagez-vous l’idée que votre Saison a été du toute bonne ?
Papa Sow : Je partage largement cette position. Parce que je n’ai eu à livrer qu’un combat, cette Saison que j’ai perdue malheureusement contre Lac de Guiers 2. S’il s’agit d’un bilan que je vais dresser, je dirais qu’il est négatif. Je vais continuer à visionner le combat perdu contre Lac 2, pour déceler les choses à améliorer à mon niveau. Je vais travailler dans ce sens pour revenir en force la Saison prochaine. On ne m’a pas encore proposé de combat. Mais je me prépare dans l’optique d’en avoir, un jour.
Actusen.com : Pourquoi Modou Lô qui vous a battu n’est plus dans votre ligne de mire ?
Papa Sow : Je ne vais plus lutter contre Modou Lô. Le lutteur de Roc Energie ne fait plus partie de mes potentiels adversaires. Parce qu’on ne va plus se croiser. Le maire des Parcelles assainies et les chefs de quartiers se sont impliqués, pour qu’on ne lutte plus. On s’est pliés à leurs vœux. Parce que nous sommes des lutteurs, qui habitent les Parcelles assainies.
Notre objectif sera maintenant de défendre notre localité. Avez-vous vu les lutteurs de Guédiawaye se mesuraient entre eux ? Non ! Vous ne verrez jamais Balla Gaye 2 s’expliquer avec un lutteur de Guédiawaye. Modou Lô reste mon jeune frère. On disait que je n’entretiens pas d’excellentes relations avec lui.
Je le soutiens comme tous les autres lutteurs des Parcelles Assainies. C’est pourquoi je m’étais déplacé à Demba Diop le jour de son combat contre Bombardier pour le soutenir. Mon souhait était de le voir battre Bombardier. Mais Dieu en a décidé, autrement. Mais il n’a pas démérité, il a donné le meilleur de lui-même. Modou Lô est un champion. Ceux qui le supportent, me supportent.
Propos recueillis par Assane SY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici