Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Sanslimitesn.com,Mme Ngone NGOM GUEYE, Coordonnatrice de la Cellule Communication du ministère de la santé tient à apporter des précisions suite à l’information paru dans certains sites et journaux de la place concernant une une panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Haristide Le Dantec.
Voici le communiqué :
Panne de l’accélérateur linéaire de particule de HALD : la piéce de rechange a été livrée ce jeudi
NOTE SUR LA SITUATION DE L’APPAREIL DE RADIOTHERAPIE
Suite à un incident technique mineur survenu au niveau de l’appareil de traitement le mardi 10 Juillet vers 18h, la machine est à l’arrêt pour une durée déterminée. La pièce de rechange a été commandée depuis mercredi 11 par les ingénieurs de Carrefour Médical.
La livraison de la dite pièce étant faite ce jeudi 12 Juillet 2018, Carrefour Médical procède actuellement à son remplacement.
Pour rappel, la machine remplit pleinement ses fonctions depuis son installation. Les traitements ont démarré depuis le 05 Mars 2018, 140 patients avec plusieurs types de pathologies (Pelvis, Sein, ORL et membres….) ont été traités.
Cette rupture de traitement temporaire ne va pas se répercuter sur la prise en charge des patients. Dès l’installation de la pièce les malades en cours et attente de traitement pourront continuer à bénéficier des soins au sein de l’unité de radiothérapie. Les autres activités du service se poursuivent normalement
Nous comptons reprendre les traitements au plus tard en début de semaine prochaine.